Accueil > Décryptage > ELLES FONT LA CHIMIE D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN
ELLES FONT LA CHIMIE D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN
Avec 40 % de salariées en 2024, la Chimie est l’un des secteurs industriels les plus féminisés, et cette tendance continue de progresser !

✅ Les femmes y occupent des postes clés, de la recherche et développement à des postes plus commerciaux, en passant par la sécurité et la supply chain. Pourtant, elles restent encore sous-représentées dans les métiers techniques et de production.
Pour encourager la mixité, de nombreuses initiatives voient le jour : campagnes de sensibilisation, ateliers en écoles, et mise en avant de parcours inspirants. Résultat ? Aujourd’hui, 54 % des jeunes en alternance dans la chimie sont des femmes.
➡️ Pour en savoir plus, retrouvez l’article complet >ICI<
Sur le même sujet…

Du 15 au 20 avril, nous avons choisi d’aller là où sont les jeunes 👩🎤👨🎤 : au cœur du Printemps de Bourges !

Eloane, Emma et Mathilde, étudiantes en chimie, ont choisi de vivre l’aventure WorldSkills d’une manière unique : en tant que volontaires pour la compétition mondiale des Technologies de laboratoire chimique aux WorldSkills Lyon 2024.

Une belle journée placée sous le signe de la découverte, de l’échange et de l’inspiration autour de l’industrie. 🚀

Ils s’appellent Diodore, Côme et Gaël. Trois jeunes passionnés, trois métiers, une même ambition : représenter fièrement la France aux WorldSkills, la plus grande compétition des métiers au monde.
il y a forcément un évènement près de chez vous